Depuis de nombreuses années, le gouvernement a mis en place un système d’aides. Grâce à la CAF, les personnes dans le besoin peuvent recevoir des allocations. Ces dernières sont d’ailleurs indispensables à la survie de nombreux Français.
Des aides de la CAF indispensables aux plus démunis
Depuis quelques années déjà, l’inflation ne cesse de peser sur le budget des Français. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que nombreux d’entre eux ont fini par se retrouver dans une situation financière très précaire.
Pour aider un grand nombre d’entre eux, le gouvernement a mis en place des aides. Certains ont également pu bénéficier des allocations de la CAF. Tous les mois, certains Français peuvent alors recevoir un véritable coup de pouce.
À lire RSA, AAH… : les aides de la CAF doivent-elles être ajoutées dans votre déclaration d’impôts ?
Pour les personnes en situation de handicap, l’AAH est indispensable. Pour les personnes qui n’ont pas les revenus minimaux pour vivre au quotidien, la CAF a mis en place le RSA. En revanche, il y a des conditions à respecter pour toucher les aides.
Pour bénéficier de ces allocations, vos revenus et la composition de votre foyer sont pris en compte. Mais alors que les fêtes approchent à grands pas, certains bénéficiaires ont appris une très mauvaise nouvelle.
Une aide versée par la CAF va connaître une diminution. Le gouvernement a décidé de ne pas reconduire un coup de pouce qui a aidé près de 750 000 Français l’année dernière. Cela va alors représenter un manque à gagner de 90 euros.
Une baisse entre 53 et 117 euros
Cette baisse va concerner la prime de Noël. Une très mauvaise nouvelle donc pour toutes les familles qui attendaient un certain montant pour fêter cette période de l’année comme tout le monde.
À lire Retraités : cette démarche essentielle à réaliser sous peine de perdre vos allocations
Par rapport à 2023, le montant va alors connaître une baisse. Comme le rappellent nos confrères de Linternaute, une hausse des montants avait vu le jour l’année dernière pour aider les familles monoparentales.
Malheureusement, c’est un véritable soutien qui ne verra pas le jour cette année. Ainsi, les montants de la prime d’activité vont revenir à ceux de l’année 2022 et non ceux de l’année dernière.